Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 14:20

Les épisodes 23 et 24 demeurent parmi les meilleurs de toute la série, avec une tension qui monte sans arrêt et 2 rebondissements à couper le souffle.

 

Au début de l’épisode 23, Drazen demande à Jack Bauer de tuer Palmer en échange de la vie de sa fille. Mais Jack sauve à nouveau le sénateur et le supplie, pour gagner du temps, de faire croire qu’il est mort. Sherry s’y oppose, elle préfère sacrifier la vie d’une gamine innocente que la carrière de son mari ! mais Palmer accepte.

 

Finalement toute cette fin de saison tourne autour d’histoires de famille : Drazen veut venger sa femme et sa fille, Jack protéger la sienne, et Palmer commence à détester sérieusement sa femme.

 

Les Drazen, qui croit donc Palmer mort, acceptent d’échanger Kim contre Jack. Avant d’aller se livrer Jack appelle Téri : la scène est bouleversante, interprétée très sobrement : Jack apprend qu’il va être père à nouveau et promet de rentrer à la maison. 8 saisons plus tard, cette scène est encore plus poignante car on sait que c’est leur dernière conversation, et que Jack ne rentrera plus jamais «à la maison»

 

voir l'extrait en video: Jack Bauer apprend qu'il va être père

 

Mais habilement les auteurs complexifient leur héros, en soulignant que Jack paie aussi le prix de ses actes passés.

André Drazen dit à Kim que son père est un assassin, qui a tué sa sœur "il dit que c'est un accident, mais quand un homme parcourt la moitié du monde pour faire exploser une bombe, il est responsable des accidents qui en résultent"


Et c'est vrai !! sur les ordres du gouvernement, Jack est parti tuer Drazen, et finalement il a tué des innocents, des "dommages collatéraux". C'est très subtilement écrit, très loin des caricatures: les bons (nous) les méchants (eux). Et cela amorce le héros ambiguë que Jack va devenir dans la saison 2.

 

Pendant ce temps à la CTU, Téri remercie Nina et lui annonce qu’elle est enceinte : Nina fait une drôle de tête : jalousie ? sur le moment on se dit : évidement puisqu’elle aime Jack.


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-220923.png

 

Puis c’est le coup de théâtre, totalement inattendu, car admirablement construit. Depuis l’arrestation de Jamey au début de la saison, cette histoire de taupe était oubliée (Pour les spectateurs regardant un épisode par semaine, plusieurs mois se sont écoulés).

Jack a bien quelques soupçons, mais c’est dans l’épisode 23 que Tony découvre un truc louche et pense alors que Mason est la taupe…l’opportuniste et cynique Mason fait, il est vrai, un coupable idéal.

 

Mais la taupe...Nina ? c’est la fidèle alliée de Jack depuis le début, et pour moi en tout cas, c’est évident : elle l’aime toujours. Je la plaignais : pauvre Nina qui sacrifie tout pour Jack, alors que lui en aime une autre, qu’elle réconforte en plus. Une fille bien quoi.

Et puis Nina est efficace, elle fait le même boulot que Jack, le comprend, pas comme cette pleurnicheuse de Téri….d’où rebondissement colossal.

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-221450.png


Et là on pense que c’est le dernier, il reste un épisode pour conclure la saison : Jack va sauver sa fille, buter Nina et retrouver sa femme. Le suspense porte sur comment le héros va réussir car il est évident qu’il ne peut en être autrement dans une fiction américaine grand public.

Sauf que 24 c’est….différent !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 1
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming