Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 13:54

Après la géniale saison 3 (pour moi en tout cas !) on pouvait se demander s’il restait encore du nouveau à dire sur Jack Bauer, puisque, c’est désormais évident, plus que sur le temps réel, c’est sur le personnage de Jack Bauer que repose 24 heures chrono.

 

Les saisons 2 et 3 avaient montré sa lente descente aux enfers, entre autodestruction, sacrifices personnels et méthodes de plus en plus discutables (exécution de prisonniers, et même d’un innocent). Sa philosophie de « la fin justifie les moyens » l’a mené au point de rupture à la fin de la saison 3 où Jack éclate en sanglots.


A partir de là, où aller ? Et bien les auteurs décident…de repartir du point de départ…ou presque : un Jack Bauer heureux !

 

Bon là il n'a pas l'air très heureux, mais l'image est très belle

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-117894.png

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-32431.png


Dès le début du 1° épisode, Jack explique qu’il a décidé de changer de vie, en clair de quitter le terrain. En fait, il y a été un peu poussé, puisqu’Erin Driscoll, la nouvelle directrice de la CTU, l’a viré. (La scène est  dans le prequel dans les bonus DVD saison 3 voir l'extrait: Jack Bauer se fait virer de la CTU VOSTF )


Mais surtout Jack est à nouveau amoureux , ce qui ne lui était pas arrivé depuis la mort de sa femme…a peu près 5 ans avant. Les auteurs, malgré les conventions télé, ont respecté le caractère de Jack, pas le genre à passer d'une femme à l'autre…hé oui Jack Bauer ce n’est pas James Bond !

 

Jack et Audrey

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-35183.png

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-42473-2.png


Il est donc amoureux de la blonde et douce Audrey, qui travaille avec lui pour  le ministre de la Défense, Heller, dont elle est la fille. Bref, Jack couche avec la fille du patron. Dans la 1° scène où on les voit ensemble, ils sont en train de se rhabiller…dans le prequel on voit ce qui se passe avant…et c’est plutôt hot !! voir l'extrait : la vie sexuelle de Jack Bauer

 

Dans cette 1° scène on apprend également qu’Audrey est mariée. Mais sur la très familiale chaîne Fox, on prend soin de préciser qu’elle a quitté son mari avant de sortir avec notre héros.


Jack est donc fonctionnaire du ministère de la Défense, en costard, ce qui est rare, et souriant, ce qui encore plus rare, et s’il retourne à la CTU, c’est pour une histoire de budget, bien décidé à enquiquiner Erin, personnage dés le départ très antipathique, bornée et on le sent déjà, totalement incompétente.

 

Jack de retour à la CTU aux couleurs du drapeau américain

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-38048.png


Seulement quand Jack entre à la CTU (la scène est filmé avec un très beau mouvement de caméra) on sent bien ses sentiments mitigés où pointe une sorte de nostalgie.. Et c’est ce qui va être le thème de la saison : Jack Bauer ne peut échapper à son destin, comme tout vrai héros tragique.

 

 


Donc il ne peut s’empêcher de participer à une enquête, malgré l’opposition d’Erin. En effet, un attentat vient d’avoir lieu : c’est la 1° scène à grand spectacle de la saison, qui en comptera de nombreuses : des terroristes font dérailler un train.

 

Jack demande à Chloé de l'aider...comme d'habitude, elle n'est pas contente, mais elle l'aide

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-128097.png


Grâce à son instinct et à son talent, que ne partage pas son successeur, la CTU arrête un terroriste turc. Le petit sourire de Jack alors, en dit long sur son envie de retrouver son ancien boulot, et sur le fait que personne ne le fait mieux que lui.

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-35635.png


D’ailleurs quand le terroriste refuse de parler, Jack lui tire une balle dans le genou, Jack is back !! et ses bonnes vieilles habitudes sont aussi de retour !

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-38098-1.png


Le terroriste avoue alors que la prochaine cible est le ministre Heller, et dans la scène finale, il est enlevé avec sa fille Audrey, là aussi superbe scène d’action filmée caméra à l’épaule, ce qui la rend très réaliste.


Cette fois, Jack Bauer a une raison légitime – et une bonne excuse - pour rependre du service…

 

résumé détaillés des épisodes:link

autres articles, photos, vidéos, interviews sur la saison: 24 saison 4

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 4
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming