Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 16:21

Je reprend avec du retard ..désolée, ma critique de la saison 4, qui trouve dans les épisodes centraux sa vitesse de croisière, et nous fournit du bon 24 : scènes d’action nerveuses et relations complexes entre personnages dont un nouveau : Bill Bucchanan, promis à un bel avenir.

le beau regard de Jack !

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-39709.png

Bill Buchanan

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-36301.png


Jack poursuit donc toujours l’insaisissable (et peu expressif) Marwan, le terroriste turc responsable de toutes les menaces de la journée. Mais comme souvent dans 24, celui çi trouve une aide précieuse chez de bons citoyens américains : des hommes d’affaires qui n’hésitent pas à faire exploser une bombe électromagnétique (belle trouvaille: ce nouveau type de bombe détruit tout matériel électrique et électronique, plus de téléphone, plus de facebook, l’horreur quoi !) et un pilote de chasse aux mystérieux desseins. Et ce sont 2 musulmans qui vont aider Jack (pour la petite histoire c’est le même acteur qu’on retrouve dans le même rôle à la fin de la saison 7)

 

 

 

La bonne idée de cette 3° intrigue, c’est que Jack ne sait pas quelle est la nouvelle cible de Marwan, le spectateur l’apprend avant lui, ce qui double le suspense : comment Jack va-t-il arrêter une menace dont il ignore tout ? et pourtant elle est de taille : le mystérieux pilote veut tout simplement abattre Air Force One…mais il est protégé le bel avion du président ! justement le traître vole un avion furtif, indétectable : comme le dit Chloé « on est battu par notre propre technologie » twist très intelligent !

 

 

 

Pendant ce temps Marwan tue Dina, dommage, c’était un personnage intéressant : fanatique et mère aimante, et capture Berhooz. Grosse faiblesse içi : si on ne regarde pas les bonus DVD, on ignore totalement son sort : il est sauvé in extremis par la CTU.

 

Mais le plus intéressant reste les relations entre les personnages et le thème de la saison : l’impossibilité de mener à bien vie privée et vie professionnelle. cela est joliment illustré par le destin des 2 couples.


 

 

Tony , qui a pris provisoirement la tête de la CTU, voit arriver, pour le remplacer son ex femme Michelle. Mais les retrouvailles son rudes : méfiance, rivalités professionnelles (Tony qui fut son supérieur, se retrouve sous les ordres de Michelle), jalousie, car Michelle est accompagné d’un gros bonnet de la division (le remplaçant de l’infortuné Chapelle) : Bill Buchanan : séduisant, efficace, d’une grand autorité naturelle, Bill va devenir un des personnages préférés des fans, mais pour le moment il est présenté comme un rival de Tony.


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-30903.png

 

Tony se dispute avec son ex

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-27257.png

Bill et Tony rivaux dans le coeur de la belle Michelle...ça fait un peu soap dit comme ça !

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24_Season4_Finale_Buchanan-Tony-Almeida-Michelle-Dessler.jpg

Parallèlement, les relations entre Jack et Audrey se détériorent. Voir son petit ami torturer son mari l’a déjà un peu secoué, elle a découvert le côté obscur de Jack «on aurait dit quelqu’un d’autre» confie-t-elle à son père.

Mais en plus Paul se prend une balle en sauvant Jack, ce qui fait renaître chez Audrey de doux sentiments pour son héros de mari. Et Jack s’en rend compte.

 

Mais encore une fois, le boulot prend le dessus, il attaque la planque de Marwan : du pur 24 avec fusillades, explosion, le tout filmé caméra à l’épaule, ce qui place le spectateur au cœur de l’action.

Mais Marwan s’échappe encore, et Jack comprend horrifié, que le président est la cible. Les derniers moments de l’épisodes 16 sont d’une rare intensité, accentué par toutes une série de gros plan sur des visages anxieux: Jack essaie de convaincre le pilote de renoncer, en vain…Air Force One est abattu en plein vol !!


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-41846.png

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-41812.png

Hé oui dans 24 le héros échoue, et les terroristes réussissent à tuer le président des Etats-Unis…en prime time. Encore une fois sur 24, ils osent tout !!

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-18002.png

 

Résumé détaillé des épisodes:link

Tout sur la saison 4: 24 saison 4

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 4
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming