Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 11:37

 

 

 

Charlie Rose : Carlos, en quoi 24h chrono est elle une expérience différente pour un acteur ?

Carlos Bernard (Tony Almeida): la plus grande c’est que sur les autres séries, quand elles durent longtemps, vous faites toujours la même chose, pas sur 24, ça change tout le temps, les intrigues sont différentes tous les ans, des personnages se font tués. Le plus intéressant, c’est qu’entre 2 saisons, il se passe 1 an et demi, donc on peut imaginer ce qui s’est passé entre, comment cela a affecté votre personnage.

(extrait de 24 saison 4 quand Tony dit à Audrey que son frère est complice du terroriste Marwan)

CR : comment avez vous jouer ce type ?

Arnold Vorloo (Marwan): j’ai vu une photo d’un des terroristes du 11/09, Mohamed Atta, quand vous regarder son regard, il ne doute pas, j’ai pensé je veux jouer ce type, cette sorte de dévotion de quelqu’un qui a travaillé 10 ans pour planifier les attentats.

 

 


 

 

Kiefer : nous n’avons travaillé ensemble que sur quelques scènes, alors que toute la saison je le poursuis. C’est la 1° fois que je l’entends exprimer comment il voit son personnage, et c’est extraordinaire parce qu’il décrit aussi le mien : sa conviction, son engagement, c’est pour cela qu’ils vont bien ensemble. Ca vient des auteurs bien sûr mais aussi de la façon dont on le joue. Ce qui est génial dans 24, c’est les acteurs qui sont fantastiques, en faisant leur choix, les producteurs vient les connections entre les personnages, avec Arnold on a pas travaillé ensemble pourtant on dépend un de l’autre.

 

CR : Jack est-il plus intéressant à jouer maintenant qu’on le connaît autant ?

K : tout à fait, Jack a perdu quelque chose à chaque saison : sa femme en s1, puis il a dû tuer son chef en s2, il s’est éloigné de sa fille, tout cela le public l’a vu, je peux donc le réintégrer dans la saison 4. Là on le voit heureux, il sourit plus dans la 1° scène que dans toutes les saisons précédentes confondues, grâce à Kim (Raver qui joue Audrey). On part de cette situation heureuse mais tout ce qu’il a vécu à des conséquences sur la suite.

 

CR : le personnage d’Audrey lui donne cette joie

K : quand vous parlez à un policier sur le terrain depuis longtemps, il voit le pire dans l’homme, comme Jack, et le personnage de Kim le ramène à son humanité.

 

Kim Raver (Audrey) : c’est formidable de pouvoir jouer tout cela en une saison, c’est un cadeau. Travailler sur 24, c’est différent des autres séries, je peux apporter mon expérience théâtrale. Ce qui est différent aussi c’est que dans les autres séries, chaque scène a sa conclusion, dans 24 chaque scène se termine sur une question.

CR : c’est parce que tout n’est pas écrit à l’avance

K : sur 24, on a pas grand chose sur lequel s’appuyer, un acteur normalement ne doit pas être vague das son jeu, or sur 24 il faut l’être pour pouvoir évoluer dans une direction ou une autre à n’importe quel moment, c’est un exercice difficile

Kim : et basé sur la confiance, en tant qu’acteur il faut se lancer, ça me faisait peur au début

K : le 1° jour il fallait qu’on s’embrasse alors qu’on ne s’était jamais rencontré, j’ai dit « salut, je suis Kiefer, je dois t’embrasser dans 3 mn et je suis un peu nerveux » !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 4
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming