Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 07:20

Episode 10 et le retour de l’odieux chinois !!!

 

Et du rythme endiablé et des scènes intimistes émouvantes, bref 24 comme on l’aime. Il est cependant un peu dommage que les auteurs se soient réveillés au 9° épisode.

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/Jack-Bauer-Gun-24-Live-Another-Day-Episode-10-1024x575_zpsd02d11ea.jpg

 

Donc Jack poursuit Navarro et le module de piratage de tous les systèmes de défense de la planète (sic !), Navarro le refile à Adrian qui le laisse tomber…dans les mains de Jack. Adrian explique à Chloé que c’est lui qui a conçu ce module pour neutraliser toutes les armées du monde et ainsi faire régner la paix universelle, c’est débile, mais comme c’est bien joué on s’en fiche !

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/Michael-Wincott-Adrian-Cross-Chloe-Mary-Lynn-Rajskub-24-Live-Another-Day-Episode-10-1024x681_zpsc5cdab5b.jpg

 

Jack aperçoit Chloé fuyant avec Adrian mais lui fait toujours confiance, effectivement elle tente de s’emparer du module et Adrian la menace. Ils arrivent dans leur nouvelle cachette juste pour avoir 2 très mauvaises surprises : tous les hackers ont été égorgés, et les chinois débarquent menés par Cheng.

 

Pour ceux qui l’auraient oublié, Cheng, vu en saison 4,5 et 6, est finalement le seul méchant que Jack n’ait pas tué, le seul qui soit parvenu à le capturer, à le torturer et pire, celui qui a torturé Audrey et l’a rendue catatonique. Il est donc parfaitement logique, cette saison étant présentée comme la derniere, qu’il soit de retour en même temps qu’Audrey et Heller.

 

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/Tzi-Ma-Cheng-Zhi-gun-24-Live-Another-Day-Episode-10-1024x681_zps6a466a0c.jpg

 

Mais on apprend que Cheng ne travaille plus pour son gouvernement (un peu comme Jack, il a été abandonné par les siens) et que c’est lui qui a commandé le dispositif à Adrian. N’ayant plus besoin de lui il l’abat froidement. Adrian a eu cependant le temps de se racheter en avouant à Chloé que son mari et son fils sont morts dans un accident et n’ont pas été assassinés et qu’il ne lui a rien dit pour la garder auprès de lui, dans son organisation.

 

Pendant ce temps, Kate apprend que Navarro est le responsable de la mort de son mari, et pour la 1° fois j’ai trouvé son personnage intéressant, faisant autre chose que du Jack Bauer.

Non seulement elle en veut à Navarro mais surtout à elle-même, de ne pas avoir cru en son mari. Elle le confie à Jack, qui en connait un rayon en culpabilité. Il lui répond qu’il regrette de s’être venger après la mort de Renée, car cela lui a fait tout perdre. Ce sont ces dialogues emplis d’émotion contenue au cœur de scènes d’action qui manquaient en milieu de saison.

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-07-03-19h27m54s107_zps7912038e.png

 

Après un super numéro de bad cop/good cop de Kate et Jack, Navarro donne des infos pour retrouver le module.

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/Jack-Bauer-Kiefer-Sutherland-Steve-Navarro-Benjamin-Bratt-shirtless-24-Live-Another-Day-Episode-10-1024x681_zps38ddf26e.jpg

 

 

 

Jack et Kate partent et sont arrêtés par les russes, prévenus par Boudreau, de plus en plus jaloux. Il faut dire que dans une autre belle scène intimiste, Audrey ne s’est guère montrée rassurante face aux doutes de son mari.

 

 

L’épisode se termine sur un cliffhanger impressionnant : utilisant le module magique, Cheng donne l’ordre à un sous-marin américain de couler un porte-avion chinois. Dans 24, les officiers américains ne se posent aucune question avant de couler un navire en temps de paix !

 

Il reste donc 2 épisodes pour régler ces multiples intrigues : Jack et le chinois maléfique, Jack et les russes vindicatifs, Jack/Audrey/Boudreau (ça semble mal parti pour son mariage !) et le risque d’une guerre américano-chinoise. Ça promet 2 épisodes bien remplis !!

 

 

Et pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique américaine, 24 est comme toujours le reflet de la réalité : les antagonistes de cette saison sont les islamistes, les chinois et les russes. Les britanniques sont des béni oui oui, et les autres pays…n’existent pas !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cORINNE 07/07/2014 20:46

C'est bon de te lire ! J'aime bien le dernier paragraphe !

Et un autre perso que j'aimais bien c'est Adrian le hackers ! Je le voyais bien comme un 'gentil' j'aime bien le côté contre le système !!!et plus de guerre grâce à son invention ! Utopique mais il
faut bien encore rêver.........et puis il tenait aussi Chloé....

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming