Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 15:45

Vraiment désolée d’écrire cela, mais cet épisode m’a déçu, et pourtant beaucoup de fans l’ont aimé, les audiences sont même en hausse.

En fait, si on disposait des 24 épisodes habituels, je ne m’inquiéterais pas, mais là, c’est le milieu de la saison.

Evidement l’épisode délivre son lot de fusillades, explosions, torture et la 1° taupe…mais aucune surprise, tout y est prévisible.

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-06-05-16h19m27s134_zps5dba6caa.png

 

Mais commençons d’abord par les 2 scènes réussies, qui concerne Boudreau. Il va parler à Jack d’Audrey, car il a appris qu’ils se sont vus (pas par Audrey, détail important, elle n’a rien dit à son mari, comme on l’apprend plus tard). Il dit très sincèrement à Jack qu’il est inquiet de son retour vu le triste état dans lequel a été sa femme par sa faute. Si Jack a son air fermé, il le rassure et lui ment, en lui disant qu’Audrey lui a confié être heureuse, alors que s’il a bien posé la question, Audrey n’a pas répondu.

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/Kiefer-Sutherland-Tate-Donovan-Jack-Bauer-confronts-Mark-Boudreau-24-Live-Another-Day-Episode-6_zps886d05da.jpg

 

Jack compte donc bien ne pas renouer avec elle, persuadé de terminer cette journée mort ou en prison (j’espère que les auteurs auront quant à eux plus d’imagination) .Mais la journée de Boudreau est mal partie aussi, car les russes refont surface sous la forme d’un gros à moustaches qui demande quand Jack leur sera livré, la manip de Boudreau, qui a falsifié la signature du président, lui explose à la figure ! et vu la tête d’Audrey, son mariage est également en danger.

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-06-05-16h16m33s188_zps0cd148dc.png

 

Quant au reste de l’épisode, les auteurs recyclent les anciennes saisons : Jack infiltré dans un gang, qui doit prouver qu’il n’est pas une balance et donc refaire ami-ami avec le chef Rask (celui qui connait Margot), début de la saison 2 (avec le même dénouement, le chef se suicide plutôt que d’être arrêté). Jack qui utilise Kate comme appât, saison 8 (avec Renée).

 

Mais où ça devient du copié-collé c’est la scène de torture de Kate, exactement la même que celle de Jack au main de la mafia russe en saison 8 : suspendue, torturée à l’électricité, elle s’évade en étranglant le bad guy avec ses cuisses et le poignarde. Là je me demande si les producteurs n’ont pas l’intention de remplacer Jack par Kate dans une éventuelle saison 10…ce sera sans moi.

 

Au moins Renée, à qui Kate ressemble énormément, avait des états d’âme et entre elle et Jack, on sentait une réelle tension, elle n’approuve pas ses méthodes, ils se disputent et en saison 7 elle lui flanque même des claques, avant de devenir peu à peu comme lui.

Là Je trouve le personnage de Kate unidimensionnel, l’agent parfait, sa seule faiblesse (sans cesse répétée..) c’est de ne pas avoir vu que son mari trahissait, et encore c’est faux comme on l’apprend à la fin.

Quant à Jack, il l’admire…le regard qu’il lui jette quand elle se pique (pour être livrée inconsciente à Rask) est…ridicule, du genre « hou là la quelle dure celle-là !! » Kiefer a d’habitude un jeu plus nuancé.

 

10448554_782237158462372_8403248885595333533_o.jpg 

Finalement Jack parvient à obtenir la localisation de Margot, après une belle scène d’action, seulement pour moi, 24 ce n’est pas que de l’action, ce sont des personnages complexes, des twists totalement inattendus, et surtout un héros sombre face à des dilemmes moraux, détruit pas la violence qu’il doit infliger, beaucoup plus que par celle qu'il subit, dans un monde où la frontière entre le Bien et le Mal est floue.

 

Or, jusqu’à présent, on a un Jack en mode super héros qui renonce à sa liberté pour sauver Heller et Audrey, et qui pendant 4 ans, a continué à jouer les héros dans l’ombre en infiltrant le gang de Rask pour dénoncer ses clients, comme il le confie à Kate. Kiefer avait annoncé dans toutes ses interviews, un Jack plus dur et en colère que jamais…pour le moment je n’ai rien vu.

 

Idem pour ses relations conflictuelles avec Chloé qui ont duré…un épisode, et la Chloé révoltée, est revenue à son rôle traditionnel de fidèle alliée.

Quant au président Heller, il est dépourvu de tout charisme, sa maladie peut-être, mais il fait preuve d’une sincérité étonnante dans ses relatons avec le Premier Ministre Britannique ( un Stephen Fry sous employé), où sont passés les jeux politiques compliqués qui faisaient monter le suspense ?

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/24LAD/vlcsnap-2014-06-05-16h11m39s65_zps6f1c18a7.png

 

Reste un personnage qui ne sert à rien : Ritter, une méchante de plus en plus caricaturale et une taupe  bien..prévisible, Navarro n’arrêtant pas de répéter à tout bout de champ depuis le début que le mari de Kate est un traitre.

Seul Boudreau est nuancé, menteur et prêt à tout pour se débarrasser de Jack mais par amour pour sa femme.

 

Le problème c’est qu’en 12 épisodes, les auteurs ne peuvent pas développer autant de personnages qui restent donc à peine dessinés à grands traits.

 

Espérons que les 6 épisodes restants combleront ses lacunes, qu’on y retrouvera les twists inattendus (même s’ils sont tirés par les cheveux !) qui font le charme de 24, des personnages complexes, et un Jack un peu moins « politiquement correct »

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming