Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 07:31

 

Ces épisodes font partie du 1° acte : celui où Jack affronte les Salazar pour récupérer le virus, mais je les mets à part, car c’est la dernière fois que Jack Bauer se trouve face à sa plus vieille ennemie Nina Myers.

 

Et là, il est indispensable d’avoir vu la saison 1. Bien sûr les auteurs rappelle brièvement que Nina a travaillé avec Jack, a tué sa femme et a été graciée par le président (pour son aide dans la saison 2) Mais le plus important  est omis : Nina et Jack ont été amants, ce qui est essentiel pour comprendre la scène où ils s’embrassent.

Nina donc réapparaît lors de la transaction où un ukrainien, Amador, met le virus aux enchère.

 

Jack tente de faire croire au Salazar qu’il a quitté la CTU et travaille pour eux, pour leur obtenir ce virus. Déjà Ramon a de sérieux doutes mais Nina elle n’est pas dupe. Le regard glacial, toujours aussi calme, déterminée…et efficace, Nina remporte le deal, et fait Jack prisonnier. Il doit donc la convaincre de lui vendre le virus.


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/vlcsnap-158134_zpsf716e30d.jpg

Ce qui donne une des scènes les plus troublantes et…érotiques de la série : Jack est attaché à une chaise, et Nina s’approche très lentement de lui, un sourire énigmatique aux lèvres, comme un animal prêt à dévorer sa proie. Jack (et le spectateur) ignore où elle veut en venir, puis comprend « convainc moi » murmure-t-elle et elle l’embrasse. Jack, pour maintenir sa couverture, doit donc affronter l’insurmontable : embrasser (les auteurs avaient penser aller plus loin : ils devaient faire l’amour !!) la personne qu’il déteste le plus au monde…et de façon convaincante car il l’a déjà embrassée, elle peut donc comparer !

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/vlcsnap-158512_zps549eb9ba.jpg

 

Quant à Nina, que cherche-t-elle ? à savoir la vérité ? à profiter de la situation pour humilier Jack ou a-t-elle réellement envie de lui ? les 3 probablement, 8 mn de baiser (hé oui en temps réel on peut compter) : elle joint l’utile à l’agréable ! En fait j’ai toujours pensé que Nina était amoureuse de Jack dans la saison 1, tout en faisant son boulot de taupe.

 La scène est magnifiquement filmée :leur visage en gros plan dans la pénombre, leurs regards impénétrables, la lenteur des mouvements...et le baiser. Toute l’ambiguïté de la relation Jack/Nina !

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/vlcsnap-165855_zps42fc8de7.jpg

 

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/vlcsnap-167291_zpsc806fd47.jpg

 

Mais Nina n’est pas convaincue…et en plus, il échoue Jack, il se fait doubler par Amador qui fuit avec le virus. Les Salazar morts dans une superbe scène d'action, Amador en fuite, Nina reste la seule piste, Jack la ramène à la CTU où elle est interrogée par Tony, qui, après Jack, a également été son petit ami !


Tony pose alors la bonne question: qui est vraiment Nina ? il lui dit :"qu'est ce que tu gagnes à être une meurtrière de masse ? " visage impénétrable de Nina, mais avant ça elle plaisante avec un sourire narquois sur sa relation avec Tony et Jack "d'abord Jack maintenant toi, ça me rappelle quelque chose, et quand elle se fait torturer, pas un cri, pas un souffle, bref une criminelle cynique, endurcie et mystérieuse !!

 

Et indomptable : elle fuit, quand Jack l'apprend il bondit, l'alarme se déclenche. On se croirait dans un de ces films où un monstre incontrôlable et invincible qui terrorise tout le monde, s'échappe. En plus c'est le carnage: elle tue tout le monde sur son passage mais hésite à tuer Kim, Jack lui tire alors dessus...puis l'achève à terre !!


C'est la 1° fois dans la série où il tue par vengeance. Dans la 1° saison, certes il abat Drazen alors qu'il se rend mais c'est dans le feu de l'action, pas de sang froid.  Dans la saison 2 il tue froidement mais pour sa mission (Goren à qui il coupe la tête après ! ).  
Là donc il achève Nina de sang froid, calmement, en prenant bien le temps de cacher la caméra de surveillance.

Mais le plus réussi est son regard après : ni regret, ni soulagement, ni plaisir…le vide.


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/vlcsnap-77705.png

 

24DAY3122

cette photo n'est pas dans l'épisode c'est une photo prise sur le plateau, mais elle montre un Jack loin d'être triomphant

 

 

 

 

 

Face à la puissance et à la subtilité de ses scènes, les autres intrigues paraissent un peu fades.


Palmer fait appel à Sherry, pour se débarrasser d’un riche homme d’affaires qui veut empêcher  sa réforme sur la santé (hé oui, il est démocrate Palmer !) évidemment les choses tournent mal.


Chloé commence sa carrière de génie de l’informatique en sauvant Jack d’une situation périlleuse, ce qui va être son rôle jusqu’à la fin de la série.


Quant à Kim elle apprend que Chase à un enfant : pauvre Kim, sa mère se fait descendre par l'ex copine de son père, son père se drogue, son petit ami a une fille cachée.


Et on revient sur le problème d’addiction de Jack qui  tente d’expliquer qu’il s’est drogué pour sa mission d’infiltration, mais l’agent qui l’interroge comprend tout de suite que ce n’est pas la raison.


Ainsi les auteurs poussent le personnage de plus en plus vers la noirceur : mensonge, manipulation, drogue, exécution de prisonnier (d’accord Nina est la pire des terroristes, mais Jack est agent fédéral…et héros d’une série de prime time !)


On pense qu’ils ne pourront pas aller plus loin…et bien si !

 

Résumé détaillé des épisodes:link

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 3
commenter cet article

commentaires

Sheriff 20/05/2011 11:58


Je suis en train de vous répondre NAIVEMENT sans savoir si vous êtes un Homme ou une FEMME ? Ou les deux peut-être !!
Sincérement YODA est un prénom féminin ou masculin ?%erçi de me répondre.

Chloé commence sa carrière de génie de l’informatique en sauvant Jack d’une situation périlleuse, ce qui va être son rôle jusqu’à la fin de la série.
Chloé, OUI, je l’aime beaucoup et je la RESPECTE. Et j’adore son air renfrogné de FILLE GATEE. Vraiment je l’estime a la rendre folle de rage. Arrête Chérif….Chérif arrête. Je vous assure que
Madame Mary Linn RAJSKUB est une vraie AMIE des HOMMES donc c’est une vraie FEMME. Même Jack le reconnait et l’aime. D’ailleurs il a laissé sa Famille sous saprotection.ET ELLE LES PROTEGERA QUITTE
A LAISSER SA VIE. On pense qu’ils ne pourront pas aller plus loin…et bien si !
On pense qu’ils ne pourront pas aller plus loin…et bien si !
Mais ça ne va pas ???
Ils iront loin très loin même , d’ailleurs vous verrez qu’il y aura une saison 9 sauf I M P R E V U S.


Sheriff 20/05/2011 11:42


Mais c'est que moi j'ai terminé la saison 8 et je suis en train d'essayer de convaincre LES HOMMES de commencer la saison 9 car le public la réclame.« convainc moi » ET C’EST VRAIS IL VOULAIT LA
CONVAINCRE QU’IL ETAIT ENCORE AMOUREUX D’ELLE ET QU’IL S’EN FOUTAIT PAS MAL DE SA FEMME(malgrés qu’elle fut la cause de sa mort)ET TOUT CA JUSTE POUR AVOIR DES INFORMATIONS.JACJK DEVAIT JOUER LE
JEU




et de façon convaincante car il l’a déjà embrassée, elle peut donc comparer ! ET là OUI ELLE A COMPARUE LE BAISER AUX BAISERS PASSES ?ELLE S’EST RENDU COMPTE QU’IL ETAIT FAUX ET QU’IL NE VENAIT NI
DU CŒUR,NI D’ENVIE ET ENCORE MOINS D’AMOUR.ET COMME ELLE CONNAIT JACK,ELLE A COMPRIS QU’IL NE FAISAIT QUE CONTINUER SA MISSION.





cette photo n'est pas dans l'épisode c'est une photo prise sur le plateau, mais elle montre un Jack loin d'être
triomphant .
CETTE PHOTO LE MONTRE LOIN TRES LOIN,IL ETAIT EN DISCUSION AVEC SA FEMME IL ESSAYAIT DE COMPRENDRE AVEC ELLE S’IL L’AVAIT VRAIMENT VENGE SI ELLE A ACCEPTE CE GESTE,SI ELLE LUI A PARDONNE D’AVOIR
COUCHE AVEC ELLE,S’IL LUI A PROUVE ON LA TUANT QUE CE N’ETAIT PAS DE L’AMOUR AVEC NINA MAIS SIMPLEMENT UN ACCIDENT(d’avoir eu une relation avec elle).ET POUR CONCLURE je dirais QUE CE N’ETAIT PAS
UN TRIOMPHE POUR JACK,MAIS SIMPLEMENT « SA FEMME N’EST PAS REVENU. »malgrés ce qu’il lui a prouvé et ce qu’il a fait.NINA L’A FINALEMENT VRAIMENT Tué (lui et sa femme et je pourais même ajouté
Kim(là Jack me donnera raison,il n’y a que lui qui me comprendra et LES HOMMES.


24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming