Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 17:52

 


Charlie Rose : Comment expliquer vous le succès international de la série ?
Joel Surnow : parce que 24 parle de la situation internationale, du Moyen Orient…mais aussi parce que c’est un thriller américain classique avec un héros américain, ça s’exporte bien, regarder les films qui ont un gros succès à l’étranger.
CR : on aime bien le héros américain qui sauve l’Amérique
Kiefer : j’espère..il y a aussi la qualité que l’on maintient depuis 4 ans, et c’est très difficile d’écrire avec la contrainte du temps réel, mais le personnage (de Jack Bauer) n’est pas parfait, il a les meilleures intentions, il est très doué, très bien entraîné, mais il est humain, il ne faut pas l’oublier, donc il fait des erreurs, comme la perte de sa femme, il ne réussit jamais totalement, et je trouve surprenant que le public accepte ça, mais le public pardonne toujours à celui qui tente de faire de son mieux. C’est ce qui est intéressant, parce qu’à l’étranger on voit l’Amérique d’un angle différent et c’est un aspect que je n’ai pas vu souvent dans les films américains.
CR : il fait des choix difficiles dans l’intérêt général et des gens en souffrent
JS : il paie le prix
CR : le dilemme c’est qu’il doit faire des choix
K : et des choix terribles : faut-il sacrifier 10 personnes pour en sauver 1000..il y a ses intérêts personnels et ce qu’il pense être important


CR : à part cet aspect qu’y a t-il d’autre qui vous attire chez JB ?
K : dans chaque scène, chaque dialogue, je m’appuie sur le fait qu’il est absolument sincère, qu’il ait raison ou tort, il fait ce qu’il pense être juste. Dans un monde où les gens remettent tout en question, leurs idées politiques, leur vie, lui, il sait qu’il peut se tromper, mais au fond de son cœur il est persuadé que son choix est juste, et il va agir à partir de cette conviction. C’est ce que j’apprécie le plus et je public aussi je pense.


CR : c’est ce que vous vouliez au départ pour le personnage ?
Bob Cochran : le personnage s’est développé en fonction de l’histoire, mais on savait ce qu’on voulait : quelqu’un avec des défauts, Kiefer en a fait un personnage crédible, car si vous le regarder objectivement il est incroyable mais quand Kiefer le joue ça devient réel, c’est la clé de notre série.


CR : y a t-il eu des débats entre vous ou avec la Fox ?
K : le 1° débat a été sur la mort de ma femme, je pensais qu’on ne pouvait pas faire ça à un public qui avait regardé 24 épisodes dans l’espoir qu’il sauve le président, sa fille, sa femme, mais Jo est comme Jack, il était convaincu
JS : l’idée que Jack sauve tout le monde, avec un happy end, ça aurait été une série différente, ça n’allait pas avec le reste de la série qui est sombre
K : moi j’étais tellement persuadé que c’était une erreur que j’ai dit ‘je veux qu’on enregistre que c’est une terrible erreur’ du coup c’est enregistré...que je suis le seul  à m’être trompé, car même si les lettres, les mails commençaient par ‘ comment avez vous pu la tuer’ à la fin, il y avait toujours ‘merci pour l’avoir fait’ c’était inattendu et fidèle à l’esprit de ce qu’on avait fait jusque là. Donc maintenant je veux qu’on enregistre que j’avais tort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 1
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming