Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 09:56
Une interview interessante où Kiefer parle de l'impact politique de la série, et de ses séries préférées.


Jack Bauer est-il l’archétypique de l’administration Bush?

Kiefer : je vois ce que vous voulez dire mais je ne suis pas du tout d’accord. C’est l’archétype de n’importe quelle administration, c’est un personnage apolitique, il a travaillé sous plusieurs présidents, il n’a pas d’allégeance politique seulement morale envers eux. Par exemple il a une relation incroyable avec David Palmer, le 1° président noir à la TV. Gregory Itzin, lui, joue le méchant président qui est, selon moi, celui qui est le plus proche d’un président républicain dans notre série, et qui a été condamné pour des actions illégales.

Jack Bauer manœuvre au milieu de tout cela, lui ce qu’il cherche c’est de sauver les 45 personnes prises en otage, il fait ce qu’il doit faire pour les protéger. Dans la saison 7, on questionne tout cela, et notre société, Jack se pose des questions sur lui même, le Sénat lui en pose dans le 1° épisode.

C’est un débat aux US et on a eu envie de le mettre dans notre série. Mais on doit aussi se souvenir qu’il s’agit de série TV, on utilise des procédés, comme la torture, qui est un procédé dramatique pour montrer que la situation est urgente.

Jack tue mais cela ne signifie pas que nous approuvons cela, c’est une série Tv, c’est comme Le Parrain ça n’excuse pas la mafia, c’est un film. Il faut voir les choses dans cette perspective, une chose géniale c’est que Hillary et Bill Clinton aime 24, tout comme John Mac Cain, c’est équilibré et j’en suis très fier.

 

La saison 7 a fait de bonnes audiences

K : oui on a de la chance, on était nerveux car la série s’est arrêté pendant un an et demi, et dans notre monde ça fait un temps très long, nous sommes donc très reconnaissants aux fans qui sont de retour pour voir 24

 

En Allemagne et en Autriche 24 passe sur des chaînes payantes (en France aussi !)

K : ce n’est pas le lieu pour en parler, mais ça arrive aussi aux US. Les Soprano, une de mes séries préférés est sur HBO, ce n’est pas gratuit. Evidement j’aimerais que tout le monde puise voir 24, mais on ne peut pas nier qu’actuellement, aux Etats-Unis au moins, ce qui se fait de mieux passe sur la TV payante : Les Soprano, Band of Brothers, Sex and the City, c’est d’une grande qualité.

 

24 a-t-il préparé la voie pour Barak Obama ?

K: Je ne pense pas, les gens étaient prêts au changement, prêt pour un président noir ou une femme. Obama representait ce changement pour les américains beaucoup plus qu’Hillary Clinton. Mais quand on a tourné, au début des primaires démocrates, Hillary était en tête largement, les gens avaient accepté l’idée d’une femme comme président et je pense que ce n’est qu’une question de temps pour que cela arrive.

 

Quelles séries TV aimez vous ?

K: J’aime The Wire, c’est fini, mais si vous voulez savoir ce qu’est la vie d’un jeune dans une ville, les problèmes de drogue…cette série vous informe de la façon la plus honnête que j’ai jamais vue.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming