Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 10:05

Interwiew de 2002 chez l'excellent Charlie Rose

 

 

 

Charlie Rose : c’est la meilleure nouvelle série TV, ça s’appelle 24 (il parle ensuite du temps réel et de l’intrigue puis extrait épisode 1) 24 est la 1° apparition à la TV de KS, qui a joué dans « génération perdue » « l’expérience interdite » et « des hommes d’honneur », bienvenue, j’adore cette série...Quand on aime John Le Carré, les romans d’espionnage, « Spy Games » avec Robert Redford, c’est fascinant

K : oui l’espionnage est un univers fascinant. Quand j’étais jeune, mon père a joué dans « l’arme à l’œil » j’avais 11 ans, et ça m’a passionné. La plupart des livres que je lisais alors traitait de la 2°GM, mais l’espionnage c’est un genre plus intéressant.

 

CR : 24 c’est à la fois de l’espionnage et une tentative d’assassinat sur un candidat mais aussi des relations très intenses entre les personnages.

K : ce que j’aime dans les films d’espionnage, c’est que tout le monde, les bons et les méchants, sont parfaits intellectuellement et physiquement, qu’il y a des armes secrètes...Mais là on trouve davantage d’éléments qui ressemblent au film « les 3 jours du Condor ». que j’aime beaucoup. Mon personnage est seul contre tous, il ne peut faire confiance à personne, donc il va devoir faire face à une situation à laquelle il n’est pas préparé.

 

CR : vous pensiez que le temps réel pouvait marcher ?

K : je n’ai pas compris de quoi il s’agissait. C’est dans le pilote, dirigé par Stephen Hopkins, que j’ai découvert ce que c’était. Quand il a demandé à un acteur de venir me donner la réplique pour un appel téléphonique. Je lui ai dit, ce n’est pas la peine, prends la scripte, il m’a répondu non, il faut que les 2 acteurs soient ensemble car c’est en temps réel, et là j’ai réalisé ! A un moment j’ai dit je ne peux pas aller là bas en si peu de temps, et j’ai vu un hélico arriver…super.

Mais le cauchemar c’est pour les auteurs.(2° extrait)


CR : vous aviez envie de faire de la TV ?

K : Ce que je pense intéressant à faire vient de mon père, de ce qu’il a fait. J’ai un immense respect pour lui, en tant que père, mais aussi en tant qu’acteur, il a joué des personnages si divers, j’ai essayé de faire pareil. Mais il n'a jamais envisagé de faire de la TV, car, selon lui,  si vous voulez voir un acteur au cinéma, il faut payer.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 1
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming