Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 14:03

Interview donnée au journal britannique The Telegraph en septembre 2011 article en anglais/ English article link

 

Qu’avez vous pensez de la remarque choquante de Lars Von Triers à Cannes ? (Von Triers avait dit qu’il comprenait Hitler)

Kiefer : je n’y étais pas, mais j’ai compris que la question était de savoir comment il vivait le fait d’avoir appris qu’il était d’origine allemande et non danoise. Je me suis senti très mal pour lui parce que je sais qu’il a dû aussi se sentir très mal, et je sais que les commentaires qu'il a fait c’était pour être spirituel, et non pasce qu'il pensait sincèrement.

Alors vous pourriez travailler à nouveau avec lui?

K :Immédiatement. Je pense que Lars est très un vrai artiste de l’image. Je pense aussi qu'il est la personne la plus compliquée que j'ai jamais connue.

Comment voyez-vous votre personnage dans Mélancholia?

K: C'est un homme qui est habitué à tout contrôler. Il est habitué à contrôler son environnement et l'idée qu'il ne serait plus capable de le faire est inimaginable pour lui. Il regarde cette planète, Melancholia, qui se rapproche de plus en plus de la Terre et il croit vraiment que cela ne va affecter ni lui ni sa famille.

 

Melancholia est un film sur la fin du monde. Est ce un thème qui vous préoccupe?

K : Une de mes filles était nerveuse quand elle était jeune, elle pensait  à ce genre de choses tout le temps. Elle avait peur que le ciel nous tombe dessus ou que la planète explose et ça brise le coeur quand vous voyer quelqu'un avoir peur de choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Le film m’a concerné en tant que parent.

Comment réagiriez vous si la fin de la civilisation était proche? Seriez vous plus fort que votre personnage?

K : j’y pense souvent quand je suis en avion. Si l'avion se crashe comment réagirais je?Est ce que je crierais ? est ce que j’accepterais ou est ce que je tenterais quelque chose? Ma réponse change à chaque fois que j'y pense. Mais j’espère être capable d’accepter les choses, je pense que c’est beau d’accepter son destin qu’il soit positif ou négatif.  

 

Est ce qu’être acteur est dans vos gènes? J'ai interviewé votre père, Donald, il y a quelques années et il m'a dit que vous êtes bien meilleur acteur que lui.


K : c'est très gentil de sa part, c’est mon père, il s'occupe de moi autant qu'il le peut [rires]. Mais c’est tout simplement faux!

Quand vous étiez un enfant, saviez que votre père était un célèbre acteur?

K : j'ai grandi au Canada avec ma mère (Shirley Douglas) qui était une actrice de théâtre très célèbre, et je ne savais pas ce que faisait mon père.
Je n'étais pas assez vieux pour voir ses films au cinéma et il n'y avait pas de VHS ou de DVD. Quand j’ai eu 18 ans, il y avait des magnétoscopes et je suis resté chez un ami de ma famille qui avait beaucoup de films de mon père en cassettes. Un après-midi et le soir j'ai regardé « Ne regardez pas maintenant », « de l’or pour les braves », « MASH​​ », « 1900 » et puis le lendemain, j'ai regardé « Casanova ».
Je me suis senti très mal de ne pas avoir su à quel point mon père était un des plus grands acteurs de langue anglaise. J’étais gêné en tant que fils d’avoir ignoré ça.

 

La partie sur le film est à : 24 heures chrono le film: des précisions de Kiefer Sutherland (09/2011)

 

 melancholia-movie-photo-16-550x309.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming