Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 15:16

  Une très jolie interview: quand Kiefer parle de Queen, il dit des choses habituelles dans les hommages...mais à un moment il dit qu'il rêvait de faire parti d'une bande, d'avoir des amis sur qui compter, ben je crois que ça en dit beaucoup sur lui et sur certains de ses problèmes !

 

 

 

Bonsoir, je m’appelle Kiefer Sutherland, et ce soir j’ai l’honneur de dire quelques mots sur un groupe qui signifie tellement plus pour moi que d’être un groupe de rock de légende. Il s’agit de Queen.


Quand j'avais environ 12 ans, mon frère aîné m'a fait connaître quelques unes des meilleures choses de la vie. Dont Queen, Led Zeppelin, AC / DC et d'autres dieux du rock de cette époque.
Donc, j'ai commencé à jouer de la guitare…enfin, j'ai essayé... Mais même comme un musicien novice je savais que Brian May jouait de la guitare comme personne d'autre sur Terre. Cela me semblait si facile, que, rentré chez moi, j’ai essayé de jouer sa partition et là j’ai vu que c’était très compliqué.

 

Des années plus tard quand j'ai eu le plaisir de rencontrer Brian May, j'ai essayé de lui expliquer qu'il était l'une des raisons qui m’a fait commencer à jouer de la guitare, mais également été l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté. Et au fait…si quelqu’un cherche à l’imiter? ... Eh bien, vous ne pouvez pas!

Les musiciens de Queen sont les meilleurs guitaristes, c’est pour cela que le groupe a duré si longtemps, ils écrivaient, ils chantaient tous, mais s’effaçaient devant Freddy Mercury. Queen est un des plus grands phénomène du rock, Freddy était un chanteur brillant, capable d’endosser de multiples personnalités.


Mais ce que j’admire le plus dans Queen ce n’est pas seulement leur extraordinaire talent, mais leur unité en tant que groupe.

 

Quand j’avais 15 ans, j’ai quitté la maison pour travailler avec des gens 2 fois plus vieux que moi, on avait pas grand chose à se dire, je me sentais très seul, J'avais l'habitude d'imaginer ce que ce serait d'être un membre d'un groupe comme Queen. Des amis sur qui vous pourriez compter, des amis qui ne vous quitteraient jamais.  

 

Et comme jeune homme que j'ai cru en leur engagement les uns envers les  autres, et ... comme homme plus âgé, je sais que c'est vrai. Lorsque Freddie Mercury a contracté le sida et est tombé malade, j'ai vu de loin que le groupe est devenu vraiment proche. Ils se soutenaient et ils ont fait ce qu'ils aimaient et ce qu’il faisaient le mieux - ils ont fait la musique.  

Ils représentent pour moi tout ce qui m'est cher chez les hommes et les musiciens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming