Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 14:06

Au Mipcom de Cannes Kiefer, Kevin Reilly, le président de la Fox et Tim Kring le créateur, ont présenté la série.

  voir également la bande annonce: Touch  (traduction française)

 


Kevin Reilly :Pour Touch nous voulions quelqu’un en qui le public ait confiance, et quel meilleur choix que Kiefer Sutherland ? Kiefer est à l’origine de notre succès international : 24 heures chrono, il a emmené les fans dans une aventure unique à la TV, il a reçu l’Emmy et le Golden Globe, nous sommes contents de l’avoir à nouveau parmi nous..la star et le producteur exécutif de Touch

 

Nous venons de voir la BA pour la 1° fois

 

Kiefer : moi aussi c’est la 1° fois et je suis bluffé, je ne pensais pas revenir à la TV si vite, 24h chrono  a été une incroyable expérience pour moi à tout point de vue, et j’avais encore beaucoup de choses à digérer, mais il y en avait plus que je pensais. Je voulais faire certains films, j’avais des projets en développement, je prenais mon temps, mais j’ai eu un appel de Peter Chernin et de Kevin, j’étais au théâtre à New York, qui me demandaient de jeter un œil au  script. J’ai répondu que je ne prévoyais pas de revenir à la TV pour le moment et que donc je ne voulais pas leur faire perdre leur temps, ils m’ont dit «crois moi, lis le » J’en était à la page 25, je me suis dit « Merde » et puis j’ai fini de le lire et j’ai appelé quelqu’un avec qui je travaille depuis 20 ans et je lui ai demandé si elle l’avait lu et je lui ai dit « il faut le faire on ne peut pas y échapper »

C’est un concept génial mais à la base c’est une histoire très intime où il y a des éléments d’un thriller, mais c’est un drame, quand vous voyez un père qui ne peut pas parler à son fils ni même le toucher, il cherche un autre moyen pour communiquer, c’est triste, il y a tout dans cette série.

Quand j’ai demandé à Tim ce qu’il voulait faire il m’a dit « être dans l’émotion totale », or sur 24 il fallait que je refoule mes émotions, donc, pour moi, en tant qu’acteur c’était une porte ouverte, je pense que j’ai fait le bon choix en acceptant et c’est une des choses dont je suis le plus fier et je suis très excité.

 

Le trailer est plein d’énergie, comme 24, en quoi est ce différent ?

 

Kiefer : il y a des similitudes, 24 c’était simple « Jack va avoir une sale journée » là c’est plus compliqué, c’est un défi. Son fils n’ira jamais mieux, il ne pourra jamais avoir de relations normales avec lui,  il se bat contre ça, donc c’est un terrain familier pour moi depuis 24. Mais le personnage est très ouvert, c’est ce qui est excitant, car son fils va le pousser à faire des choses qui le dépassent, à faire face à des circonstances exceptionnelles, il va paniquer et là on se retrouve dans un thriller.

 

Tim Kring explique ensuite que Touch emprunte certains éléments à Heroes comme raconter une histoire qui touche divers personnages dans le monde entier, qui sont tous reliés entre eux, et il pense que c’est l’histoire de notre monde «  nous sommes tous relié biologiquement et spirituellement » Mais c’est différent car il n’y aura pas de cliffhanger à la fin de chaque épisodes, Touch  raconte une histoire chaque semaine avec un début et une fin. Sur la façon dont Touch sera diffusée : sur le net sur les mobiles ? Kring répond que c’est le travail d’un auteur d’essayer d’atteindre une large audience.

 Kiefer parle de son expérience sur The Confession

 

Un de mes amis voulait faire quelque chose d’élaboré pour le net, et j’ai lu un script de Brad Mirman qui m’a beaucoup plu, je voulais avoir si cela serait possible de trouver un public sur le net, je ne suis pas très calé en technologie, j’essaie d’apprendre  - Kevin : oui il s’entraîne à envoyer des mails/ Kiefer : c’est un secret ça/ désolé ! – On a trouvé un large public mais on a eu du mal à s’organiser car la série n’a pas été diffusée en Europe ni au Canada or elle a rencontré un énorme intérêt au RU, en France mais le temps qu’on s’organise, cet intérêt avait disparu.

Donc on va diffuser Touch dans le monde entier en même temps ou presque pour que le public en Afrique ou en Australie puisse en parler aux fans européens et partager leurs sentiments, c’est une chance pour un producteur et un créateur.

Kevin et Tim Kring confirment. Kiefer dit qu’il espère qu’il y aura plus que 13 épisodes, « je suis là pour ça » Kring dit que ses buts sont ambitieux, qu’il faut trouver un défi intellectuel pour que les gens ressentent quelque chose, cela doit être un voyage émotionnel. Kevin Reilly dit que la série est passionnante.

 

Kiefer : le fait d’avoir un début, un milieu et une fin permet aux gens de regarder les épisodes comme ils veulent, même s’il y a un arc sur l’ensemble de la saison, c’est plus facile. 24 a eu un gros succès en DVD car on perdait une partie du public en cours de saison car c’était un feuilleton. Là c’est plus pratique.

 

 

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming