Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 19:58

La suite: Kiefer parle de ses raisons de faire de la TV, de son père, de son grand père et un truc marrant: celui qui interprète l'icône héroïque de l'Amérique n'est pas américain !

 

Avec le câble, 600 chaînes, et des films qu’on peut voir 3 mois après leur sortie à la TV, la séparation TV cinéma a disparu.

J’ai commencé à voir des choses innovantes à la TV. Je cherchais un petit budget pour un film que je réalisais « last light » et j’ai vu que « urgences » pour le même prix était génial avec de grands mouvements de camera, des figurants.

Je ne regardais pas beaucoup la TV et là j’ai regardé « NY police blues », « les Soprano », « Sexe and the City », c’était fantastique.

Et ça atteint un large public. J’ai fait des films à succès comme « les 3 mousquetaires », mais aucun n’a eu autant de public que les séries TV. Donc j’ai pensé que je pourrais faire quelque chose de nouveau, et puis Stephen Hopkins n’avait jamais fait de TV non plus, ça m’a encouragé.

 

CR : et puis vous aimez le personnage

K : beaucoup, quand j’étais jeune, les personnages intéressants à jouer, c’était les méchants, mais ça m’a causé des problèmes. Quand j’ai fait « Eye for an Eye » (où Kiefer joue un violeur d’ados) les parents éloignaient de moi leurs enfants, je me suis dit ’là je suis allé trop loin’.

J’ai une fille de 14 ans, et je comprends le dilemme de Jack Bauer : protéger le candidat et essayer de retrouver sa fille qui a fait une fugue. Dans beaucoup de famille, les 2 parents travaillent et doivent se partager entre les responsabilités professionnelles et familiales, c’est un conflit. C’est ce qui arrive à Jack Bauer, même si c’est un cas extrême, les gens s’identifient à lui.

Je me sens proche de lui sur beaucoup de points, parce qu’il est humain, ce n’est pas un personnage artificiel. 

 

CR : vous aimeriez jouer avec votre père, faire la même carrière que lui ?

K : Mon Dieu oui !ce serait un honneur d’avoir une telle carrière, parce que j’ai fait des films mais lui il a fait du cinéma : Casanova de Fellini, 1900 de Bertolucci…des chefs d’œuvre, et des films excellents comme MASH..

Quand j’étais jeune, je n’ai pas vu ses films parce qu’ils étaient interdits au jeune public et il n’y avait pas de magnétoscope alors. Mais un jour, chez un ami j’ai regardé tous ses films, en cassettes sur le 1° VHS, en 2 jours, c’était extraordinaire de diversité. J’adore «  des gens ordinaires » « l’arme à l’œil ». Et j’ai téléphoné à mon père pour m’excuser ne pas avoir su, avant 18 ans, à quel point c’était un acteur extraordinaire.

CR : et il a dit quoi ?

K : il était ému, il m’a dit ‘arrête ou je vais pleurer’

 

CR : votre grand père est le père de l’assurance maladie au Canada

K : il a été le 1° ministre du Saskatchewan pendant 16 ans puis leader du NPD pendant 16 aussi. Il a créé l’assurance maladie pour sa province et ensuite elle a été étendue à tout le Canada. Ca a marché très bien jusqu’aux années 80 quand les conservateurs l’ont réduite. Maintenant les canadiens tentent de la faire revivre.

 

CR : vous êtes de nationalité américaine, canadienne ?

K : je suis né à Londres et j’ai grandi au Canada, j’ai 2 nationalités : anglaise et canadienne, et j’ai une carte verte américaine

CR : c’est bien ?

K : tant que je la garde…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming