Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 11:56

Article in English: link

 

Jolie interview...

 

Allongé dans un coin d'une chambre sombre d’un hôtel de Londres, cardigan noir, bottes éraflées et jeans délavés, Kiefer Sutherland ne semble pas préparé à conjurer une catastrophe nucléaire. Après une décennie de 24h chrono, Sutherland n'est plus Jack Bauer. «Je ne porte pas de montre, en fait ! » dit-il en riant, l’élocution rapide à laquelle nous sommes habitués a laissé la place au calme. Si 24 est finie(sauf pour une adaptation cinématographique, actuellement en suspend) les cuites aussi et les périodes d'emprisonnement qui en résultent. Le nouveau et calme Sutherland est assuré, concentré, et mieux que jamais: sa performances magnifique dans Melancholia de Lars Von Trier est suivie par Touch, un drame de Tim Kring .


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/d7f78375.jpgTouch a un rythme très différent de 24. Après huit saisons, vous devez être épuisé de courir pour arrêter des bombes
Kiefer Sutherland: J'espérais être plus intelligent que ça! Mais non, j'étais fatigué de courir partout mais dans Touch, je cours aussi pas mal [Rires] Non, j’étais vraiment intéressé par l'idée de Tim Kring sur la connectivité humaine. Nous passons tellement de temps à nous concentrer sur ce qui nous divise, que j’ai trouvé rafraîchissant de lire quelque chose qui parle de ce que nous avons en commun. Par exemple, je ne connais pas de culture qui ne valorise pas les enfants, qui ne respecte pas les aînés, qui ne veut pas de protéger la famille. Cela transcende les frontières linguistiques, sociales et spirituelles. Normalement, si quelqu'un me flatte trop, je lui fiche mon doigt dans l'œil - mais j'ai trouvé l'idée de Tim émouvante.

 


Quelle est la plus étrange façon que les fans de 24 ont essayé pour se connecter avec vous?
K : je me rappelle avoir parlé à un couple qui venait juste de se marier, ils allaient à Paris pour leur lune de miel. La dame m'a dit: «vous avez ruiné notre lune de miel. Nous avons regardé les douze premières heures de 24 à l’aller, puis dans notre chambre nuptiale, nous avons regardé les 12 suivantes »Je lui ai dit que c'était de leur faute, pas de la mienne et nous avons bien rigolé. Je fais ce boulot depuis longtemps, j’ai fait des films que personne n'a vus, quand ce genre de chose arrive, je pense "on le fait pour ça » La réalité de notre industrie, c'est que nous ne guérissons pas le cancer, on ne construit pas des routes, nous ne sommes ni des infirmières ni des médecins ni des politiciens. Nous faisons des films. Donc, c’est agréable d'entendre que ça compte à un certain point pour quelques uns.

  Lorsque vous avez commencé à travailler avec Danny Glover avez-vous été tenté de lui citer des répliques de l’Arme Fatale ?
Je n'oserais pas. Danny Glover sera toujours «Monsieur» pour moi. J'ai un énorme respect pour lui et c’est un honneur de travailler avec lui.


Vous dirigez votre  propre maison de disques Ironworks. Quels sont les nouveaux groupes que vous écoutez en ce moment?
Nous avons eu cinq artistes: HoneyHoney, Billy Boy On Poison, Rocca & DeLuca et quelques autres. Je ne suis plus aussi impliqué dans le label maintenant, mais on m’envoie toujours beaucoup de musique de groupes je les écoute. De temps en temps ces CD restent longtemps dans ma voiture. Il y a un groupe appelé les Black Keys, qui ne sont plus vraiment nouveau, mais que j’aime depuis dix, onze ans, quand ils ont commencé. En dehors de cela, je n'écoute pas la radio, en Amérique c’est presque mort, et comme je n’aime pas la technique, je ne vais pas sur internet. Mon Dieu, je commence à ressembler à ces parents qui aimaient Glenn Miller et ne connaissaient pas Elvis Presley .


Vous avez présenté Queen lors d'un concert. Avez-vous joué avec eux?
Non, même si Brian May est l'un de mes guitaristes préféres, j'ai acheté une de ses guitares. J’ai cherché à jouer avec lui. Mais non, j'aime la musique mais je ne suis qu’un fan. Je joue de la guitare tard dans la nuit quand tout le monde est couché.

Vous avez travaillé dans le rodéo. Est-ce que c’est le travail le plus dur que vous ayez fait?
Je faisais du lasso - mais non, ce n'est pas le plus difficile. Le plus dur a été de jouer un personnage vraiment diabolique dans un film intitulé Eye For An Eye,. Il y a une scène où la fille de Sally Fields est attaquée et violée. L'actrice, Olivia Burnette, avait environ 18 ans. J'avais parlé avec elle longtemps, nous avions étudié chaque mouvement et répété: «Je vais te prendre, te pousser sur la sculpture de glace, sur la table, puis à terre, je vais t’attraper par là... » Nous avons tourné la scène et Olivia a été incroyable. Mais quand le réalisateur a crié « couper » elle a éclaté en sanglots. Elle était terrifiée, je lui ai vraiment fait peur. Je l'ai emmenée hors de la scène et nous avons passé énormément de  temps sur le trottoir à parler. C'est le pire que j'ai jamais fait pour gagner ma vie. Le rodéo c’était amusant parce que je ne le faisais pas pour l'argent: je le faisais pour la compétition, parce que je voulais être bon, c’était génial.


http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/DonaldSutherlandKieferSutherland58thAnnualKrfHzNlK79Vl-1.jpgQuel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu?
Il m'a été donné par mon père, c’est bizarre parce que c'est la seule fois où il m’a parlé du métier d’acteur. J'étais très jeune et je lui ai demandé: quelle leçon peux tu me donner ? Je m'attendais à ce qu'il me parle de la façon de faire face au succès. Mais il a dit "Ne te fais jamais attraper à mentir. A un moment tu vas avoir à pleurer. Si tu ne le sens pas, ne fais pas semblant,. Essaies une autre façon de jouer la douleur ou l'angoisse ou la peur, parce que si tu mens, ça se verra." Il voulait dire le public le verra. Bien sûr, comme tout enfant je n'ai pas écouté. J’ai joué une scène comme ça, j’ai fait semblant et tout le monde l’a vu. J'ai dû me tromper avant de comprendre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming