Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 16:57

J'ai mis la main sur un article "historique" la 1° critique sur 24h chrono publiée dans le New York Times avant que la série débute sur les écrans en novembre 2001 (elle devait commencer en octobre mais fut repoussée à cause des attentats du 11/09)...haaa nostalgie !

 

Deux remarques: le journal ne croit pas que 24h chrono puisse durer plus d'une saison, et Joel Surnow a déjà (en 2001) l'idée de la saison 8 !

 

Article in English : link

 

 

Chaque saison de  télévision est comme le Derby du Kentucky: un troupeau de chevaux inconnus jusqu'à ce que le favori se dégage.

Cette saison, on l’a trouvé très tôt : chez les annonceurs de New York, les agents et les cadres d’Hollywood, les producteurs de chaines TV : c’est la nouvelle série dramatique de la Fox,'' 24h chrono'', c’est la série à regarder.

Avec un format très original - un thriller qui se joue en 24 épisodes, chacun représentant une heure d'une journée en temps réel - et un pilote dont les nombreux téléspectateurs sont impatients de voir le deuxième épisode, "24'' est déjà la nouvelle série la plus attendue de la saison.

Comme les émissions de téléréalité ont eu du succès en étant simplement différentes de tout le reste à la télévision, ''24'' bouleverse toutes les conventions de la narration télévisuelle, en créant une série où chaque minute compte.

Le problème est que le temps réel qui rend le spectacle si excitant, est aussi ce qui le rend en même en temps vulnérable. L'histoire de ''24'' retracera les efforts d’un agent la CIA, joué par Kiefer Sutherland, pour déjouer un complot visant à assassiner un candidat à la présidentielle. Chaque épisode couvrira une heure de la journée de l'agent, le premier commençant juste après minuit.

La série sera inévitablement comparé à une série de 1995 ''Murder One'' sur ABC qui racontait une seule histoire toute la saison, Cette série qui suivait un procès pendant une saison complète, fut un échec, après un début sensationnel

Joel Surnow et Bob Cochran, deux scénaristes de télévision de longue date, qui ont créé "24'', ont maintes fois entendu ces comparaisons; naturellement, ils répondent : « 24 » c’est une série d’action, 'Murder One' était une série verbeuse sur la procédure pénale »


Mais il semble peu probable que 24 soit viable économiquement, car une 2° saison est peu probable, que ce soit sur le réseau ou en syndication. M. Cochran et M. Surnow ont assuré les dirigeants de Fox que les histoires auraient une sorte de fin chaque semaine et ne parleraient pas toutes de la tentative d'assassinat.

Mais quelqu'un va-t-il regarder les épisodes d’un thriller une seconde fois? Fox semble éviter la question, elle pense sans doute que la série pourra être rediffusé sur un réseau câblé, puis compte sur les ventes à l'étranger, car un dirigeant de Fox signale que 24 est une des meilleures séries de l’histoire de la chaine.
Il reste une dernière question: que se passera-t-il dans la saison 2 de « 24 » Est-ce que le héros passera encore une autre nuit blanche à sauver le pays?

'' Bien sûr,'' M. Surnow répond. « Tout peut arriver. Il pourrait y avoir une bombe nucléaire sur le point d’exploser à New York.''

 

24DAY1Promo-01

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoda - dans 24 saison 1
commenter cet article

commentaires

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming