Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 19:38

 Article in English: link

 

Après votre incroyable expérience sur 24 heures chrono, vous êtes de retour à la télévision. Qu'est-ce qui vous a décidé ?

Je faisais une pièce à Broadway “That Championship Season,”, avec un énorme plaisir. J’avais fait un film ("Melancholia") avec Lars Von Trier en Suède et je me préparais à travailler avec Mira Nair sur “The Reluctant Fundamentalist” deux projets très différents. J’étais très content de la variété des projets qu’on me proposait.

 
149158 168565456510685 134290859938145 384793 1849575 n  

 

 

Puis Peter Chernin (producteur). Suzan Bymel (un autre producteur) m'ont envoyé le scénario de "Touch". J'ai demandé de quoi il s'agissait "Eh bien, c'est une série TV" J’ai dit : "Je ne pense pas être prêt ». Je veux revenir à la télévision, ce n’est pas un secret. J'ai adoré mon expérience, mais ce n'est que deux ans après "24" Je commençais à peine à entrer dans un autre rythme. Puis j'ai lu le script, et au tiers j’ai dit : "merde" parce que j'aimais vraiment. C'était la première fois que je lisais un script qui me plaisait vraiment, mais je pensais, ça ne va peut-être pas durer. Peut-être que la fin est mauvaise ou autre chose, mais ce n'est pas arrivé, ça m’a plu de plus en plus.
Au départ, c’est la dynamique entre père et fils qui m'a intéressé, le père d'un enfant spécial, qu’il ne peut pas toucher et qui ne parle pas. Il doit apprendre une nouvelle façon de communiquer. En tant que parent, j'ai trouvé cela bouleversant. Cela m’a touché très fortement. Quand on fait un choix, il doit entrer en résonance avec vous d'abord.
Si vous commencez à essayer de deviner ce que le public ou ce que les autres vont aimer vous pouvez vous retrouver dans un tas d'ennuis. Je choisis avec mes tripes. Donc j’ai dit oui et on l’a fait.

 

             Melancholia

Pour-son-nouveau-film-sur-la-fin-du-monde diaporama

   Et l’adaptation de 24h chrono au cinéma ?

Nous avons fait 100 épisodes de 24h chrono pendant  le temps qu'il nous a fallu pour obtenir enfin un scénario du film, ce qui est normal pour moi, quand on réalise un long métrage. C’est difficile. Ce qui a été vraiment difficile, c'est que nous avons fait à peu près 196 épisodes de 24. Nous avons couvert une quantité incroyable de sujets.
Donc, pour faire un long métrage aussi unique que nous le voulions, et maintenir en même temps une sorte de connexion à la série, c’était très difficile. Nous y sommes finalement parvenu l'an dernier : nous avions un script qui nous excitait vraiment. Puis tout d'un coup, nous avons réalisé que nous avions un délai très court pour tout organiser : obtenir les acteurs, un des réalisateurs que nous voulions, et passer de la pre-production à la production.

ep 24b-copie-1
   

 

Je voulais tellement faire ce film, que je poussais, poussais, poussais. J'ai réalisé que je nous mettais dans une position où nous ne pourrions probablement pas faire le meilleur film possible. J'ai donc dû finalement revenir en arrière et laisser tomber, nous n'allons pas le faire dans ce créneau...


Alors, quand est ce projet va-t-il se réaliser?

Ça fait six ans maintenant que je dis qu’il va se faire. Il le fera. Sinon, ce ne sera pas par manque d'effort de ma part.

 

Comment avez-vous passé votre temps entre "24", le film, la pièce et "Touch"?

Eh bien ... j’ai passé six mois sur la pièce, trois mois sur le film. J’ai mis un an pour m'adapter à ne pas travailler tous les jours.


Avez-vous joué de la musique pendant ce temps?
C'est la seule chose qui est constante. Je joue tard dans la nuit, pour me détendre. J'ai joué aux échecs dans les parcs à New York. J'ai voyagé un peu. J'ai passé beaucoup de temps avec ma fille cadette qui terminait ses études à la NYU. En plus, j'ai eu un deuxième petit-fils donc je me suis occupé de ma famille.


Une des choses les plus importantes dans Touch c’est  l'importance de la géographie. Pouvez-vous nous parler des voyages qui vous ont le plus marqués ?

 Le premier voyage, c’était avec un de mes amis, un chanteur-auteur-compositeur  Jude (Cole). Nous avions tous deux besoin d'une pause, nous avions travaillé très dur. Nous sommes allés à Hawaï. J'avais dans les 23 ans. C'était les premières vacances que je prenais. Nous voulions rencontrer des filles et passer un bon moment. Nous n'avions aucune idée que nous étions dans la capitale du mariage. Je me souviens que nous étions tous deux assis près de la piscine. Nous étions tellement blanc alors que tout le monde était bronzé. Nous avions l’air d’un couple gay qui était venu là pour  mourir.
J’ai dit: «Nous devons partir d'ici. Ça ne va pas » mais nous n’avons pas pu obtenir un vol pendant 2 jours. Nous avons trainé sur la plage. Vous connaissais ce film intitulé "Continental Divide", où John Belushi passe beaucoup de temps dans les montagnes pour écrire une histoire, quand  il revient c’est un autre homme. À la fin des deux semaines à Hawaï, je me suis senti comme ce gars-là.
http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/143846792.jpgJe suis ensuite allé en Irlande. Je n’avais pas plus de 27. C'était le premier voyage que je faisais tout seul. L'Irlande est un endroit magique. J'ai voyagé partout à travers le sud. J’ai compris que je pouvais prendre un sac à dos, aller où je ne connaissais personne et être bien. Ce fut un voyage très important pour moi.
Puis il y a eu ce voyage en République Tchèque pour le travail. Le pays venait de sortir de la domination de l'URSS. Il avait une joie à Prague que je n'avais jamais vu dans ma vie. Voyager est incroyablement important ...

 

Lorsque vous étiez jeune, vous avez vu votre père dans une scène d’amour torride dans "Ne regardez pas maintenant » qu’avez-vous ressenti?

J’étais très gêné. Je me souviens que, j'avais environ 13 ou 14, Julie Christie m’excitait, c'était gênant. Je voulais que quelqu'un d’autre ait fait ce film mais c’était mon père.
Mais je pense que c'est une des plus grandes scènes que j'ai vu dans ma vie. Je veux dire, Nicholas Roeg mélange la banalité de s'habiller, la banalité de cet aspect du mariage avec cette passion désespérée ... le désespoir de la perte d'un enfant dans un couple, c’est  l'un des plus beaux des morceaux de cinéma que j'ai vu. Mais je ne m’en suis aperçu qu’à 20 parce qu’avant, je ne pensais qu’à «Oh mon Dieu, c'est mon père »

http://i679.photobucket.com/albums/vv159/aspasie79/KieferJack%202/DonaldSutherlandKieferSutherland58thAnnualGqraUs4Xahsl.jpg


Pouvez-vous nous parler de votre film avec Mira Nair?
Ça s’appelle “The Reluctant Fundamentalist,”sur un jeune Pakistanais qui vient aux Etats-Unis avec une bourse à Princeton où il parvient à la tête de sa classe d’économie. Il est embauché par la plus prestigieuse société de fonds d’investissements de New York. Il devient directeur de cette société, et puis les terribles événements du 9/11 se produisent. Le profilage commence et Liev Schreiber qui joue un agent de la CIA l’interroge. Je joue l'homme qui l’engage dans la société de fonds.


 

 

Qui est la personne chanceuse avec qui vous partagez votre vie en ce moment?

Je n’aime pas beaucoup en parler, mais je sors avec  une fille nommée Marnie Herald, une musicienne. Elle est vraiment belle et gentille. Je n’en dirais pas plus.

 

http://www4.pictures.zimbio.com/fp/Kiefer+Sutherland+Kiefer+Sutherland+Girlfriend+1ItIIrru3RZl.jpg


Est-ce qu'il va y avoir des petits Kiefers ?
Je vais vous dire une chose. J'ai deux petits-fils, avec des garçons c’est «  asseyez-vous, arrêter de bouger » en vain. Je reste avec eux pendant une heure, ça mérite une médaille. J'ai besoin de faire une sieste. Donc, je pense que je n’ai plus l’âge de ça !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marina 04/06/2012 14:46

Un article vraiment interessant, des infos que je n'avais jamais lues, merci beaucoup !!!

24 Heures Chrono Hommage

  • : Le blog de 24heureschronohommage.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à la série culte 24 heures chrono, vous y trouverez des articles sur chaque saison, des analyses historiques et politiques, mais aussi des photos, vidéos de fans, interviews, reportages. Et tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day. Le tout traduit ou sous titré en français.
  • Contact

24 Live Another Day bande annonce

 

 


 

24 Live Another Day le retour de 24

                                                                        Tout sur la nouvelle saison 24 Live Another Day

 

                                                                                               24-Live-Another-Day-120x120.png

24h chrono: politique et philo

24 heures chrono: un document historique sur réalité politique américaine

24 heures chrono: de James Bond à Jack Bauer

24 heures chrono et Jack Bauer: reflet du 11 septembre 2001

24 heures chrono et la géopolitique américaine

24h chrono la philosophie avec Jack Bauer

Jack Bauer a tué Ben Laden

24 heures chrono: une série de droite ?

24 heures chrono et la torture

Pourquoi Jack Bauer retourne au bon moment

 

 

                                                                                                                                                    24Cover3.jpg

 

 

Facebook Twitter

The Confession Kiefer Sutherland Streaming